[vc_row el_id= »content »][vc_column width= »1/4″ el_class= »hey »][vc_column_text css= ».vc_custom_1556387820731{padding-top: 15px !important;padding-right: 15px !important;padding-bottom: 15px !important;padding-left: 15px !important;background-image: url(https://www.embauchezmoi.org/wp-content/uploads/2019/04/fond-gris-Edited.png?id=2778) !important;} »]

Karen coach emploi

Hey !

Je suis Karen

Vous avez le droit de réussir votre carrière et ma mission est de vous aider à y arriver.

[su_button url= »https://www.embauchezmoi.org/nextmove/ » background= »#f5f5f5ff » color= »#000000″ center= »yes »]EN SAVOIR PLUS[/su_button][/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »3/4″][vc_row_inner][vc_column_inner width= »5/6″][vc_column_text]

Rédiger un CV : Les 5 pires erreurs à éviter 

Aujourd’hui, parlons du CV ! Que vous candidatiez pour un poste de manager ou pour une alternance, votre CV est le document que les recruteurs vont voir en premier quand ils examineront votre candidature ; mais comment rédiger un CV 

Maintenant, comme c’est important, vous pensez, peut-être, que les recruteurs ou les managers y prêteront une attention toute particulière.  FAUX !

En réalité, la plupart des CV ne sont jamais vus par les recruteurs. La majorité des CV finissent à la poubelle après quelques secondes. 

C’est la loi du marché. En 2021, les recruteurs ont le choix. L’Oréal reçoit chaque année 1,2 million de candidatures. Cela peut paraître démotivant. Et, on le sait, en 2021 la compétition risque d’être encore plus rude entre les candidats. 

Mais j’ai de bonnes nouvelles pour vous. La plupart des candidats commettent des erreurs qui leur sont fatales. [/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/6″][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_column][/vc_row][vc_row css= ».vc_custom_1554665163308{margin-top: 0px !important;border-top-width: 0px !important;padding-top: 0px !important;} »][vc_column][vc_column_text]

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row css= ».vc_custom_1554667473776{margin-top: 0px !important;margin-bottom: 0px !important;border-top-width: 0px !important;border-bottom-width: 0px !important;padding-top: 0px !important;padding-bottom: 0px !important;} »][vc_column width= »1/4″][/vc_column][vc_column width= »3/4″][vc_row_inner][vc_column_inner width= »5/6″][vc_column_text css= ».vc_custom_1617666726392{margin-bottom: 0px !important;border-bottom-width: 0px !important;padding-bottom: 0px !important;} »]

Erreur n°1 : listez vos tâches

La première erreur que l’on retrouve lorsque que l’on va rédiger un CV c’est le fait de vouloir parler de ses anciennes expériences professionnelles en listant toutes les tâches que vous avez exécuté plutôt que les résultats que vous avez obtenus. 

Ce qui est sûr, c’est que les recruteurs se fichent de ce que vous avez pu faire au cours de vos précédents postes.

Ce qui les intéresse c’est de comprendre ce que vous allez pouvoir faire pour eux et ils veulent voir à travers des exemples concrets basés sur vos anciennes expériences que vous avez toutes les compétences pour répondre à leurs besoins. [/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/6″][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_column][/vc_row][vc_row css= ».vc_custom_1554667442885{margin-top: 0px !important;margin-bottom: 0px !important;border-top-width: 0px !important;border-bottom-width: 0px !important;padding-top: 0px !important;padding-bottom: 0px !important;} »][vc_column width= »1/2″ el_class= »guide »][us_separator type= »default » size= »small »][vc_row_inner css= ».vc_custom_1556386159470{margin-top: 0px !important;border-top-width: 0px !important;padding-top: 0px !important;} » el_class= »guide »][vc_column_inner width= »1/4″][vc_column_text]Ne cherchez plus vos défauts pour vos entretiens, trouver de l’inspiration dans mon guide.[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »3/4″][us_single_image image= »2981″ size= »us_600_0″ align= »left » css= ».vc_custom_1556705284520{margin-left: 0px !important;border-left-width: 0px !important;padding-left: 0px !important;} »][ultimate_modal modal_title= »OUI ! ENVOYEZ-MOI L’EBOOK AVEC 120 DEFAUTS. » btn_bg_color= »#f9f9f9″ modal_on_align= »left » btn_text= »RECEVEZ-LE » overlay_bg_color= »#0a0a0a » overlay_bg_opacity= »80″ content_bg_color= »#000000″ modal_border_style= »solid » modal_border_width= »2″ modal_border_radius= »2″ content_text_color= »#ffffff » btn_txt_color= »#000000″]Entrez votre e-mail pour obtenir mon guide avec plus de 120 défauts.

Ce formulaire recueille des informations que nous utiliserons pour vous envoyer des conseils carrières. Nous ne partagerons ni ne vendrons vos informations personnelles. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.[/ultimate_modal][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_empty_space height= »36px »][vc_column_text]

Erreur n°2 : Faire des fautes sur votre CV

Lorsque je cherchais un stage, j’ai commencé à rédiger un CV. Je pensais avoir rédigé le meilleur CV possible, j’avais fait des études brillantes et j’avais déjà plusieurs stages à mon actif, j’étais engagé dans deux associations et je me suis dit que trouver ce stage de fin d’étude cela allait être du coup très facile. Quand j’ai montré mon CV à notre responsable des stages, j’étais sûr qu’il allait me dire c’est le meilleur CV que je n’ai jamais vu.  Et à la place, il a sorti son stylo rouge et il a commencé à mettre des choses. Il a notamment entouré les erreurs de mise en page, d’orthographe et de grammaire. 

Donc, si vous le pouvez, faites toujours relire votre CV par un coach carrière ou sinon une personne de votre entourage.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row css= ».vc_custom_1554667386222{margin-top: 0px !important;border-top-width: 0px !important;padding-top: 0px !important;} »][vc_column width= »1/4″][/vc_column][vc_column width= »3/4″][vc_row_inner css= ».vc_custom_1554667405794{margin-top: 0px !important;border-top-width: 0px !important;padding-top: 0px !important;} »][vc_column_inner width= »5/6″][vc_column_text css= ».vc_custom_1617666868115{margin-bottom: 0px !important;border-bottom-width: 0px !important;padding-bottom: 0px !important;} »]

Erreur n°3 : Faire un CV trop long ou trop dense

Vous l’avez compris le RH ou le manger prendra 8 secondes pour regarder votre CV avant de passer au suivant. 

Ce qui est sûr c’est que le recruteur veut en quelques secondes voir que vous avez toutes les compétences requises pour le poste. 

Si vous mettez trop d’informations sur votre CV, vous risquez de perdre le recruteur et de l’empêcher de se concentrer sur les éléments essentiels de votre parcours. 

Emma que j’avais accompagnée voulait occuper une fonction de Responsable en Amélioration continue. Elle avait occupé une fonction similaire par le passé mais quand on lisait son CV on ne voyait que ses missions de responsable de production. Pour être plus percutante, Emma a résumé davantage ses missions qui n’étaient pas en lien avec le poste qu’elle briguait pour se concentrer sur l’essentiel. 

Vous devez vraiment faire un travail de synthèse pour faire ressortir les informations qui sont les plus importantes aux yeux du recruteur afin de vraiment lui faciliter la tâche. Vous devez lui pré-mâcher le travail. 

Erreur n°4 :  Mentir sur un CV

Selon une étude, 68% des candidats mettraient au moins une fausse information sur son CV. 

Vous en avez mis une vous ? 

La semaine dernière, une candidate m’a contacté et elle était paniquée. Karen, j’ai un gros problème. Ma candidature a été retenue et maintenant on me demande de fournir des justificatifs sur mes derniers emplois. J’ai menti sur ma dernière mission quand j’ai rédigé mon CV : j’ai dit qu’elle avait duré un an et demi alors qu’en fait elle n’a duré que 6 mois.  Qu’est-ce que je peux faire pour rattraper cela ? 

Rien, c’est foutu. 

Vous l’avez compris, vous ne pouvez pas mentir sur un CV. La seule chose que vous pouvez faire c’est enlever les mois de début et fin de poste pour n’indiquer que les années. Cela peut à la limite camoufler un trou de 6 mois sur un CV mais on ne peut pas faire plus !

Ok ? Vous me promettez, vous ne direz que la vérité, rien que la vérité ?

Maintenant, si votre problème est que vous manquez d’expérience, je vous invite à regarder ma vidéo qui vous explique comment faire un CV sans expérience. Je vous mets le lien en commentaire.

Erreur n°5 : Envoyer un CV générique 

La dernière plus grosse erreur est d’envoyer le même CV à tout le monde.

C’est une énorme erreur lorsque l’on va rédiger un cv . Pourquoi ? Encore une fois, vous n’avez que 8 secondes pour convaincre un recruteur de vous recevoir en entretien. 

Assurez-vous de personnaliser chaque CV que vous envoyez. 

Si vous avez développé des expériences dans des domaines différents, vous avez sûrement des compétences très variées. Mais quand vous envoyez un CV, demandez-vous : 

Quelles sont mes compétences qui vont le plus intéresser le recruteur pour ce poste ? 

Et assurez-vous que ce soient ces compétences que l’on lise en premier sur votre CV. Si vous avez des expériences en tant que commercial et tant que chargée de communication, vous ne pouvez faire le même CV quand vous répondez à des offres d’emploi différentes

Pour finir si vous envoyez le même CV à tous les recruteurs, ils vont ressentir que vous ne vous êtes pas donné beaucoup de mal pour répondre à leur annonce. Et ce que recherchent les employeurs, en ce moment, ce sont des candidats prêts à se surpasser. Et, je peux vous le dire quand je recrute des personnes, j’attache plus d’importance à leur mentalité qu’à leurs compétences. Je préfère toujours choisir des candidats motivés et prêts à s’investir à mes côtés. 

S’ils leur manquent quelques compétences techniques, ce n’est pas un frein car je sais que je pourrai les former.

Pour en revenir à votre CV, le meilleur moyen de montrer que vous avez le profil idéal pour le poste est de mettre en évidence les qualités demandées par le recruteur en personnalisant votre candidature. 

Et, si vous souhaitez un accompagnement individuel et personnalisé pour rédiger votre CV,  n’hésitez pas à me contacter pour que l’on programme ensemble une séance de coaching au 01 43 29 49 77 ou par e-mail karen@embauchezmoi.org.[/vc_column_text][us_single_image image= »3087″ size= »full » align= »left »][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/6″][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_column][/vc_row][vc_row css= ».vc_custom_1558990672344{margin-top: 0px !important;margin-bottom: 0px !important;border-top-width: 0px !important;border-bottom-width: 0px !important;padding-top: 0px !important;padding-bottom: 0px !important;} »][vc_column][vc_column_text]

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row css= ».vc_custom_1558990672344{margin-top: 0px !important;margin-bottom: 0px !important;border-top-width: 0px !important;border-bottom-width: 0px !important;padding-top: 0px !important;padding-bottom: 0px !important;} »][vc_column][vc_column_text css= ».vc_custom_1558991220504{margin-top: 0px !important;margin-bottom: 0px !important;border-top-width: 0px !important;border-bottom-width: 0px !important;padding-top: 0px !important;padding-bottom: 0px !important;} »]


VOUS DEVRIEZ AUSSI AIMER …


[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row css= ».vc_custom_1558992194137{margin-top: 0px !important;margin-bottom: 0px !important;border-top-width: 0px !important;border-bottom-width: 0px !important;padding-top: 0px !important;padding-bottom: 0px !important;} »][vc_column width= »1/3″][us_single_image image= »3097″ size= »full » align= »left » onclick= »custom_link » link= »url:https%3A%2F%2Fwww.embauchezmoi.org%2F100-questions-entretien%2F||| »][/vc_column][vc_column width= »1/3″][us_single_image image= »3112″ onclick= »custom_link » link= »url:https%3A%2F%2Fwww.embauchezmoi.org%2Frecherche-emploi%2F||| »][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_empty_space][ult_buttons btn_title= »CONSEILS ENTRETIEN » btn_link= »url:https%3A%2F%2Fwww.embauchezmoi.org%2Fblog-entretien-d-embauche%2F||| » btn_align= »ubtn-center » btn_size= »ubtn-large » btn_bg_color= »#ffffff » btn_bg_color_hover= »#000000″ btn_title_color_hover= »#ffffff » icon_size= »32″ btn_icon_pos= »ubtn-sep-icon-at-left » btn_border_style= »solid » btn_color_border= »#000000″ btn_border_size= »1″ btn_radius= »3″][ult_buttons btn_title= »CONSEILS CV & LETTRE » btn_link= »url:https%3A%2F%2Fwww.embauchezmoi.org%2Fblog-redaction-de-cv-professionnel%2F||| » btn_align= »ubtn-center » btn_size= »ubtn-large » btn_bg_color= »#ffffff » btn_bg_color_hover= »#000000″ btn_title_color_hover= »#ffffff » icon_size= »32″ btn_icon_pos= »ubtn-sep-icon-at-left » btn_border_style= »solid » btn_color_border= »#000000″ btn_border_size= »1″ btn_radius= »3″][ult_buttons btn_title= »CONSEILS CARRIERE » btn_link= »url:https%3A%2F%2Fwww.embauchezmoi.org%2Fblog-coaching-carriere%2F||| » btn_align= »ubtn-center » btn_size= »ubtn-large » btn_bg_color= »#ffffff » btn_bg_color_hover= »#000000″ btn_title_color_hover= »#ffffff » icon_size= »32″ btn_icon_pos= »ubtn-sep-icon-at-left » btn_border_style= »solid » btn_color_border= »#000000″ btn_border_size= »1″ btn_radius= »3″][/vc_column][/vc_row][vc_row css= ».vc_custom_1558990672344{margin-top: 0px !important;margin-bottom: 0px !important;border-top-width: 0px !important;border-bottom-width: 0px !important;padding-top: 0px !important;padding-bottom: 0px !important;} »][vc_column][vc_column_text css= ».vc_custom_1558992094288{margin-top: 0px !important;margin-bottom: 0px !important;border-top-width: 0px !important;border-bottom-width: 0px !important;padding-top: 0px !important;padding-bottom: 0px !important;} »]


[/vc_column_text][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row]