[vc_row][vc_column width=”1/4″][vc_empty_space][us_single_image image=”314″][/vc_column][vc_column width=”3/4″][vc_empty_space][vc_column_text]« Pourquoi avez-vous quitté votre dernier poste ? ». Cette question peut déstabiliser bon nombre de candidats et à juste titre ! Des études démontrent que 40% des candidats, qui ont quitté leur entreprise, l’ont fait suite à des désaccords profonds avec leur hiérarchie. Comment réagir si le recruteur vous pose cette question ?[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Voici nos 7 conseils à suivre pour ne pas tomber dans ce piège.

1) Ne jamais dire du mal de votre ancien employeur. Le faire est une erreur fatale.

2) Ne pas jouer la victime. Ne commencez pas à dire que votre ancien employeur n’avait pas su tenir ses promesses (augmentation, évolution professionnelle, etc.). Qui a envie d’embaucher un ou une perdante ?

3) Ne pas montrer que vous avez subi ce départ. Au contraire, montrez que vous avez été moteur du processus et que c’est vous qui avez décidé de partir.

4) Si vous êtes parti en mauvais termes, ne rentrez pas dans les détails. Soyez bref et concis. Ne tentez pas de vous justifier, cette bataille est perdue d’avance. L’important est que vous ne laissiez pas une image négative de vous

5) Ne mentez pas. Vous n’êtes pas obligé de vous étendre sur le sujet mais mentir pourrait se retourner contre vous.

6) Ne citez pas l’argent comme la principale raison de votre départ. Le salaire est important, c’est indéniable. Cependant, il est bien connu que les principaux moteurs des meilleurs éléments dans une entreprise sont leur soif d’apprendre, d’avoir de nouvelles responsabilités, etc.

7) Prenez les devants. Si vous travaillez dans un petit milieu où tout se sait, il peut être judicieux d’aborder vous-même la question en faisant très attention à chaque terme que vous employez.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row bg_type=”bg_color” bg_color_value=”#fcf2f6″][vc_column width=”1/3″][vc_row_inner][vc_column_inner][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_empty_space][vc_column_text]

Gratuit : 10 pages pour ne plus être piégés par la question des DEFAUTS en entretien !
Vous passez un entretien bientôt ? Ne perdez plus une minutes et recevez par email, gratuitement, un ebook avec les défauts les plus astucieux à donner en fonction du poste que vous visez !

Ce que vous retrouverez dans cet ebook :

plus de 120 défauts
des défauts adaptés à chaque métier
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=”1/3″][vc_empty_space][us_single_image image=”1602″][/vc_column][vc_column width=”1/3″][vc_empty_space][vc_column_text]

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Quelques exemples de réponses à cette question piège

« J’avais besoin de faire de nouvelles choses et de me lancer de nouveaux défis. J’aime me challenger. »

« J’ai développé telle compétence et j’ai très envie de pouvoir la mettre en pratique. Le poste que vous proposez correspond sur ce point complètement à mes attentes ».

Pour évoquer un départ dans des mauvaises conditions, vous pouvez dire :

« J’ai senti que mes envies n’étaient plus en adéquation avec le projet de l’entreprise. J’ai décidé de partir pour faire évoluer ma carrière. »

« J’ai senti que ma vision du poste ne pouvait pas être mise en place dans le contexte actuel de l’entreprise. »

Si le recruteur creuse et cherche à vous déstabiliser, parlez-lui des aspects du poste que vous auriez aimé développer mais que le contexte de l’entreprise ne permettait pas. Vous sous-entendez ainsi que vous aimerez le faire pour eux.

Une dernière chose, la réponse à cette question ne s’improvise pas. Il est important que vous prépariez bien cette question avant l’entretien. En coaching emploi, nous pouvons très rapidement vous aider à trouver une réponse simple et efficace à cette question piège.

Bons entretiens ![/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_row_inner][vc_column_inner][us_separator type=”default”][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_row_inner][vc_column_inner width=”1/4″][us_single_image image=”1405″][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”3/4″][vc_column_text]

Karen est Coach Emploi depuis plus de 10 ans. Diplômée de deux Masters 2 à l’Université Paris Dauphine, elle a occupé de nombreuses fonctions dans des secteurs variés comme la finance, la banque, la communication, le marketing,… Sa singularité est de ne pas être sortie du marché de l’emploi. Donc, comme vous, elle est amenée à passer des entretiens, à négocier mon salaire, à obtenir une évolution de carrière, et parfois même à subir de la discrimination !

Elle est heureuse de pouvoir redonner confiance aux personnes qui lui demandent de l’aide. Elle est convaincue par sa méthode : “Je sais que VOUS pouvez tous réussir vos entretiens avec un peu d’entrainement !” Retrouvez sa formule de coaching en entretien d’embauche.

[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_column][/vc_row]