[vc_row][vc_column width=”1/4″][vc_column_text css=”.vc_custom_1554664931763{padding-top: 15px !important;padding-right: 15px !important;padding-bottom: 15px !important;padding-left: 15px !important;background-image: url(https://www.embauchezmoi.org/wp-content/uploads/2019/04/fond-gris-Edited.png?id=2778) !important;}”]

Karen coach emploiHey !

Je suis Karen

Vous avez le droit de réussir votre carrière et ma mission est de vous aider à y arriver.

[su_button url=”https://www.embauchezmoi.org/nextmove/” background=”#f5f5f5ff” color=”#000000″ center=”yes”]EN SAVOIR PLUS[/su_button][/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=”3/4″][vc_row_inner][vc_column_inner width=”5/6″][vc_column_text]À l’approche de la fin d’un entretien d embauche, le recruteur se tournera probablement vers vous pour vous demander si vous avez des questions. Sachez que la plupart des candidats retenus répondent par l’affirmative. !

Mais quel genre de questions devez-vous privilégier en fin d’entretien d’embauche ? Comment utiliser ce moment pour se positionner face à ce recruteur qui vous impressionne peut-être ? Je vous livre quelques conseils pour trouver ce qu’il y a de plus pertinent à demander pour réussir un entretien d embauche.[/vc_column_text][vc_custom_heading text=”Pourquoi poser des questions en fin d’entretien ?” font_container=”tag:h2|font_size:20|text_align:left|color:%23000000″ google_fonts=”font_family:Roboto%20Condensed%3A300%2C300italic%2Cregular%2Citalic%2C700%2C700italic|font_style:400%20regular%3A400%3Anormal”][vc_column_text]Un entretien d’embauche est une discussion entre deux parties. Le recruteur vous posera des questions pour en apprendre plus sur vous et sur vos compétences.

En retour, vous lui demanderez plus d’informations sur la position vacante, l’entreprise et les conditions de travail pour :

  • faire bonne impression
  • vous assurer que ce poste est bel est bien fait pour vous.

Si vous ne posez pas de questions, le recruteur pourra avoir l’impression que vous ne vous êtes pas renseigné au préalable et que vous n’avez que peu d’intérêt pour le poste.

Et pourtant, c’est le plus souvent par timidité ou par nervosité que la plupart des personnes préfèrent ne poser aucune question. Pour éviter de vous sentir trop intimidé, je vous conseille de préparer un entretien d’embauche en avance et de trouver plusieurs questions à poser pour mettre toutes les chances de votre côté.

Dans un premier temps, renseignez-vous au sujet de l’entreprise, de son cœur de métier et de ses valeurs. Cela vous permettra de poser des questions visant à approfondir votre connaissance de la société qui recrute.

Vous pourrez ensuite essayer d’imaginer les qualités requises pour le poste auquel vous avez postulé et les confronter aux vôtres, ainsi qu’à votre expérience. De cette manière, vous arriverez non seulement à dégager des arguments que vous pourrez développer, mais aussi à trouver le type de question qui fera bonne impression auprès du recruteur.[/vc_column_text][vc_custom_heading text=”Posez des questions pour vous démarquer et vous conforter dans l’idée que ce poste est fait pour vous” font_container=”tag:h2|font_size:20|text_align:left|color:%23000000″ google_fonts=”font_family:Roboto%20Condensed%3A300%2C300italic%2Cregular%2Citalic%2C700%2C700italic|font_style:400%20regular%3A400%3Anormal”][vc_column_text]Vous l’aurez compris, pour réussir un entretien d’embauche, il faut poser des questions au recruteur. Mais tant qu’à poser des questions en entretien d’embauche, privilégiez celles qui engagent à la discussion et qui démontrent de votre intérêt pour le poste et l’entreprise.

Je vous ai préparé une vidéo pour vous aider à vous préparer à cette étape cruciale. Elle vous éclairera sur les choses à demander et celles à éviter.  Vous y apprendrez également comment formuler ou engager la conversation dans une direction qui vous mettra à votre avantage. Après l’avoir visionnée, vous n’aurez plus qu’à adapter ce que vous y aurez appris à votre cas pour préparer un entretien d’embauche.[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/6″][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_column][/vc_row][vc_row css=”.vc_custom_1554665163308{margin-top: 0px !important;border-top-width: 0px !important;padding-top: 0px !important;}”][vc_column][vc_column_text]

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row css=”.vc_custom_1554667473776{margin-top: 0px !important;margin-bottom: 0px !important;border-top-width: 0px !important;border-bottom-width: 0px !important;padding-top: 0px !important;padding-bottom: 0px !important;}”][vc_column width=”1/4″][/vc_column][vc_column width=”3/4″][vc_row_inner][vc_column_inner width=”5/6″][vc_column_text css=”.vc_custom_1555406590007{margin-bottom: 0px !important;border-bottom-width: 0px !important;padding-bottom: 0px !important;}”]Maintenant que vous avez visionné cette vidéo, vous êtes-vous reconnu dans certains de ces cas de figure ? C’est peut-être la raison pour laquelle vous n’avez pas pu réussir un entretien d embauche dans le passé. Vous comprenez peut-être mieux pourquoi j’insiste sur l’importance de la question à poser en fin d’entretien d’embauche. Maintenant, à vous de tirer vos conclusions et d’utiliser les informations que vous y avez recueillies pour faire la meilleure impression lors de votre future entrevue. N’hésitez pas à me laisser vos questions, vos avis sur la vidéo et même à me faire part de votre expérience en entretien en commentaire.[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/6″][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_column][/vc_row][vc_row css=”.vc_custom_1554667442885{margin-top: 0px !important;margin-bottom: 0px !important;border-top-width: 0px !important;border-bottom-width: 0px !important;padding-top: 0px !important;padding-bottom: 0px !important;}”][vc_column width=”1/2″][us_separator type=”default” size=”small”][vc_row_inner css=”.vc_custom_1554666353376{margin-top: 0px !important;border-top-width: 0px !important;padding-top: 0px !important;}”][vc_column_inner width=”1/4″][vc_column_text]Ne cherchez plus vos défauts pour vos entretiens, trouver de l’inspiration dans mon guide.[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”3/4″][us_single_image image=”2801″ size=”full” css=”.vc_custom_1554666709914{margin-left: 0px !important;border-left-width: 0px !important;padding-left: 0px !important;}”][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_column][vc_column width=”1/3″][vc_empty_space height=”36px”][vc_column_text]Maintenant que vous avez regardé la vidéo, j’aimerais avoir vos retours.

Avez-vous déjà vécu des changements de poste dans votre carrière? Comment se sont déroulées vos périodes d’essai? Est-ce que vous hésitez à changer de job par crainte de devoir refaire vos preuves? Vous êtes-vous déjà demandé ce que vos collègues ont pensé de vous lors de votre première rencontre?[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=”1/6″][/vc_column][/vc_row][vc_row css=”.vc_custom_1554667386222{margin-top: 0px !important;border-top-width: 0px !important;padding-top: 0px !important;}”][vc_column width=”1/4″][/vc_column][vc_column width=”3/4″][vc_row_inner css=”.vc_custom_1554667405794{margin-top: 0px !important;border-top-width: 0px !important;padding-top: 0px !important;}”][vc_column_inner width=”5/6″][vc_column_text css=”.vc_custom_1555413341587{margin-bottom: 0px !important;border-bottom-width: 0px !important;padding-bottom: 0px !important;}”]Mon conseil reste d’accorder son importance à cette étape de l’entretien d embauche. Recherchez la question à poser qui soit la plus pertinente, au sujet de l’entreprise ou du poste en lui-même. Utilisez ces questions pour en savoir davantage, pour faire le rapprochement avec vos expériences et vos compétences et pour rassurer le recruteur de votre intérêt pour le poste. Pensez à préparer vos questions à l’avance et vous trouverez assez naturellement les arguments pour rebondir lors de la discussion.[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/6″][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_column][/vc_row]