[vc_row][vc_column width=”1/2″][us_single_image image=”1824″][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_custom_heading text=”Devenir acheteur est le rêve de beaucoup parmi vous. Les places sont chères et la concurrence est rude. Voici la méthode gagnante pour devenir acheteur quand on n’a pas d’expérience !” font_container=”tag:h2|text_align:left|color:%232a2a2a” use_theme_fonts=”yes”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/2″][vc_column_text]Aujourd’hui, je vais donner des conseils aux personnes qui souhaitent intégrer un poste d’acheteur mais qui n’ont pas encore expérience.

Que vous cherchiez un premier poste, que vous occupiez une fonction marketing ou supply chain, vous avez peut-être envoyé des dizaines candidatures pour un poste d’acheteur en vain !

Cette stratégie n’est pas la bonne et il est temps d’en changer.[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_column_text]Pour avoir discuté avec de nombreux acheteurs, candidater ainsi ne fonctionne pas. Les postes d’acheteur sont très convoités et les entreprises ne recrutent que très rarement en externe pour des postes de débutants.

En fait, la stratégie gagnante est de se positionner sur un métier connexe comme chef de produit, par exemple, pour évoluer par la suite vers le métier d’acheteur au sein de la même entreprise. [/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/3″][vc_custom_heading text=”Conseil n°1 : Enquêter sur le métier d’Acheteur” font_container=”tag:h3|text_align:center|color:%232a2a2a” use_theme_fonts=”yes”][vc_column_text]Commencez, donc, par vous renseigner sur les passerelles qui existent entre ces métiers connexes et celui d’acheteur au sein des entreprises qui vous intéressent. Vous pouvez, par exemple, voir les profils linkedin des acheteurs et identifier les métiers qu’ils ont pu faire précédemment pour mener à bien votre enquête.[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=”1/3″][vc_custom_heading text=”Conseil n° 2 : Choisissez une entreprise pour vous y investir à long terme” font_container=”tag:h3|text_align:center|color:%232a2a2a” use_theme_fonts=”yes”][vc_column_text]Soyez pragmatique. Essayez ensuite d’intégrer une entreprise qui vous plait en capitalisant sur vos expériences et vos compétences. [/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=”1/3″][vc_custom_heading text=”Conseil n° 3 : Mettre en place une stratégie en deux temps pour devenir acheteur” font_container=”tag:h3|text_align:center|color:%232a2a2a” use_theme_fonts=”yes”][vc_column_text]Il ne vous reste plus qu’à  réussir votre premier poste pour ensuite demander à évoluer, en interne, vers le métier d’acheteur.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Autre petite astuce. Inutile de vous lancer dans une formation d’acheteur en 3 ou 4 mois en pensant que cela va vous ouvrir des portes. Cela ne fonctionne pas. Gardez vos billets pour les dépenser autrement.

Si vous souhaitez être accompagnée dans cette démarche, mettre en place une stratégie gagnante pour devenir acheteur, n’hésitez pas à me contacter directement par téléphone 01 43 29 49 77 ou par  email karen@embauchezmoi.org

[/vc_column_text][us_separator type=”default”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/4″][us_single_image image=”1405″][/vc_column][vc_column width=”3/4″][vc_column_text]

Karen est Coach Emploi depuis plus de 10 ans. Diplômée de deux Masters 2 à l’Université Paris Dauphine, elle a occupé de nombreuses fonctions dans des secteurs variés comme la finance, la banque, la communication, le marketing,… Sa singularité est de ne pas être sortie du marché de l’emploi. Donc, comme vous, elle est amenée à passer des entretiens, à négocier mon salaire, à obtenir une évolution de carrière, et parfois même à subir de la discrimination !

Elle est heureuse de pouvoir redonner confiance aux personnes qui lui demandent de l’aide. Elle est convaincue par sa méthode : Je sais que VOUS pouvez tous réussir vos entretiens avec un peu d’entrainement !” Retrouvez sa formule de coaching en entretien d’embauche.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]