[vc_row][vc_column width=”1/2″][us_single_image image=”348″][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_column_text]

Votre CV n’est plus à jour ? Vous n’avez pas le courage de vous y mettre,  rien qu’à l’idée de penser, que vous allez passer des heures à le corriger ? C’est dommage car vous risquez de passer à côté d’une super offre d’emploi. Pour vous donner du courage, on vous donne 15 changements que vous pouvez opérer en moins de 10 minutes. Alors foncez !

[/vc_column_text][us_cta title=”Rédaction de votre CV par un professionnel” btn_label=”En savoir plus” btn_link=”url:https%3A%2F%2Fwww.embauchezmoi.org%2Fproduit%2Fredaction-cv%2F|title:R%C3%A9daction%20de%20CV||” btn_style=”5″ btn_size=”15px” message=”pour 89 euros seulement”][/us_cta][vc_empty_space][vc_column_text]

1) Enlever vos qualités de votre CV

Si vous avez un en tête sur votre CV qui ressemble à cela

« Dynamique et enthousiasme, j’aimerais travailler dans le secteur de l’aéronautique »

Vous pouvez le supprimer !

En effet, les qualités ne doivent être mises sur un CV. Vous devez les détailler dans votre lettre de motivation. Sur votre CV, on doit trouver les informations suivantes : le poste que vous convoitez, vos compétences, vos expériences, vos formations et vos centres d’intérêt.

2) Choisir une police classique

Ne cherchez pas à faire un CV trop original. Vous devez penser que le recruteur reçoit des centaines de CV par candidature, il est donc important qu’il identifie rapidement les éléments-clés de votre profil. Les études actuelles montrent qu’un recruteur se fait une première impression en moins de 8 secondes.  Pour simplifier votre CV, utiliser une police classique comme Arial, Helvetica ou Times New Roman. Il est aussi important que vous utilisiez la même police pour rédiger l’intégralité de votre CV.

3) Mettre une photo professionnelle

Nous pensons qu’il est important de mettre une photo sur votre CV. Cela personnalise votre candidature et la rend plus humaine. Gardez bien en tête qu’entre deux  profils équivalents, le recruteur choisira  toujours celui qui est plus sympa. Cela peut paraître fou mais c’est la réalité !

Alors choisissez une photo professionnelle où vous êtes souriant et dynamique.

4) Faire figurer son expérience professionnelle en premier

A moins d’être débutant et d’avoir une toute petite expérience professionnelle, il est préférable de mettre en premier son expérience. Les recruteurs regardent en premier si vous avez déjà eu une expérience similaire au poste qu’il propose. Simplifiez-leur la tâche en mettant cette information en haut du CV.

5) Mettez vos compétences en avant

Mettez en avant 3 ou 4 compétences qui vous démarqueront des autres candidats. Inutile de mettre ici que vous maîtrisez Word, c’est déjà le cas d’au moins 90% de vos concurrents. Soyez malins, mettez donc 3 ou 4 informations que le recruteur doit retenir de vous et qui feront la différence.

6) Faire une CV court

Avoir un CV long ne signifie pas qu’il attirera plus l’attention des recruteurs. On attend de vous que vous soyez synthétique et concise sur un CV. Vous devez faire des choix et ne conserver que les informations réellement utiles pour le poste que vous convoitez.

Naturellement, vous ne devez pas supprimer des expériences pour faire un CV plus court mais les mentionner sans vous étendre si elles n’ont pas de lien direct avec votre candidature.

Idéalement, votre CV doit tenir sur une page. Si votre expérience professionnelle dépasse les 15 ans, on tolèrera un CV sur deux pages.

7) Indiquer les données chiffrées sous forme de … chiffres !

Il est préférable d’écrire les données chiffrées sous forme de chiffres et non en toutes lettres.

Un « 30% d’augmentation du CA » aura toujours un impact plus fort qu’un « trente pour cent d’augmentation de CA ».

8) Ne pas aller au-delà de 6 tâches pour une même mission

En voulant trop bien faire, en détaillant toutes vos expériences dans le détail, vous commettez une erreur. En effet, faire un CV ne veut pas dire que vous devez y noter toutes les tâches indiquées dans votre fiche de poste actuelle. Vous devez faire des choix pour ne conserver que ce qui sera pertinent pour votre futur poste.

De plus, pensez-vous qu’il soit facile de lire une liste de plus de 6 tâches ? A votre avis que fait le recruteur quand il reçoit ce genre de CV ? Et, bien, il ne les lit pas !

Alors soyez encore une fois synthétique, pensez à ordonner les informations, à les ranger dans des-sous parties si besoin. Simplifiez à tout prix la lecture de votre CV.

9) Utiliser des verbes d’action

Les recruteurs adorent les CV qui utilisent les verbes d’action. Cela montre que vous êtes à l’initiative des actions que vous avez menées et qu’elles n’ont pas été subites.

10) Vérifier l’orthographe

On ne le dira jamais assez mais prenez le temps de vérifier l’orthographe.  Votre CV pourrait être éliminé à cause de cela.

11) Vérifier à nouveau l’orthographe

12) Nommer votre fichier CV-Nom-Prenom

Evitez les noms de CV du type « CV-V2 » ou « CV_Vdef », etc. Nommez de manière simple votre CV avec votre nom et prénom.

13) Enregistrer votre CV sous format PDF

A présent, les recruteurs consultent les CV sur des supports qui peuvent varier (portable, tablette, ordinateur, etc.) Il est donc important que votre CV puisse être lu partout. Pour cela, préférez le format PDF.

14) Vérifier que la présentation est cohérente

Assurez-vous que tous les titres ont la même police et la même taille, que les tirets ont la même forme, que les marges sont régulières.

15)  Mettez à jour votre profil Linkedin

Vous avez fait un super job ! Il ne vous reste plus qu’à vous assurer que votre profil Linkedin est conforme à votre nouveau CV et le tour est joué.

[/vc_column_text][us_cta title=”Rédaction de votre CV par un professionnel” btn_label=”En savoir plus” btn_link=”url:https%3A%2F%2Fwww.embauchezmoi.org%2Fproduit%2Fredaction-cv%2F|title:R%C3%A9daction%20de%20CV||” btn_style=”5″ btn_size=”15px” message=”pour 89 euros seulement”][/us_cta][vc_empty_space][vc_column_text]

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_column][/vc_column][vc_column animate=”afl” width=”1/2″][/vc_column][vc_row gap=”20″ color_scheme=”primary” us_bg_image_source=”media” us_bg_image=”21″ us_bg_parallax=”horizontal” us_bg_parallax_width=”110″ us_bg_overlay_color=”rgba(0,0,0,0.5)” css=”.vc_custom_1470821839934{padding-top: 30px !important;padding-right: 30px !important;padding-bottom: 30px !important;padding-left: 30px !important;}”][vc_column animate=”afl” width=”1/2″][vc_column_text]

Recevez par e-mail tous nos conseils carrière

CV, lettre de motivation, entretien d’embauche, gestion de carrière…

5€ pour toute inscription à la newsletter dès 50€ de commande.[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_empty_space height=”50px”][vc_row_inner][vc_column_inner width=”1/2″][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/2″][vc_empty_space height=”50px”]

    Votre email (obligatoire)

    [/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_column][/vc_row]