Vous rêvez de changer de vie ou plus simplement de changer de job ? Si vous avez les boules tous les matins quand vous vous rendez au travail, que vous ne vous sentez pas reconnu par votre hiérarchie, ou que vous sentez une grande lassitude, c’est qu’il est temps de se poser des questions sur votre avenir professionnel ! Cette envie de changement provient, souvent, d’une situation professionnelle qui ne vous convient plus.
Mais quitter un job confortable et sécurisant financièrement n’est pas toujours évident. La peur de l’inconnu peut être un sacré frein au changement et nous empêche d’aller vers une vie professionnelle meilleure. Vous n’êtes pas seul dans ce cas. Notre cabinet de conseil en gestion de carrière Orientez Moi aide tous les jours des personnes à mieux comprendre leurs besoins et leurs envies. Si ce désir de changement est profond et sincère, nous aidons ces personnes à sauter le pas et nous les accompagnons vers leur nouvelle vie. Pour d’autres, nous travaillons ensemble pour reprendre du plaisir à exercer leur métier ou à évoluer au sein de leur société.
Mais, savez-vous qu’il est possible de quitter son entreprise tout en se garantissant une situation financière plus sécurisante que par une démission. Ce moyen est la rupture conventionnelle du contrat de travail. Nous allons détailler, dans cet article, le mode d’emploi pour quitter son job avec une rupture conventionnelle.