[vc_row el_id=”content”][vc_column width=”1/4″ el_class=”hey”][vc_column_text css=”.vc_custom_1556387820731{padding-top: 15px !important;padding-right: 15px !important;padding-bottom: 15px !important;padding-left: 15px !important;background-image: url(https://www.embauchezmoi.org/wp-content/uploads/2019/04/fond-gris-Edited.png?id=2778) !important;}”]

Karen coach emploi

Hey !

Je suis Karen

Vous avez le droit de réussir votre carrière et ma mission est de vous aider à y arriver.

[su_button url=”https://www.embauchezmoi.org/nextmove/” background=”#f5f5f5ff” color=”#000000″ center=”yes”]EN SAVOIR PLUS[/su_button][/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=”3/4″][vc_row_inner][vc_column_inner width=”5/6″][vc_column_text]

Comment devenir productif en 3 étapes ?

Vous travaillez trop et vous n’êtes même pas satisfait de votre rendu ? Vous passez vos journées devant votre ordinateur et lorsque vous faites le bilan… votre TO DO n’a pas avancé ?[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/6″][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_column][/vc_row][vc_row css=”.vc_custom_1554665163308{margin-top: 0px !important;border-top-width: 0px !important;padding-top: 0px !important;}”][vc_column][vc_column_text]

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row css=”.vc_custom_1554667473776{margin-top: 0px !important;margin-bottom: 0px !important;border-top-width: 0px !important;border-bottom-width: 0px !important;padding-top: 0px !important;padding-bottom: 0px !important;}”][vc_column width=”1/4″][/vc_column][vc_column width=”3/4″][vc_row_inner][vc_column_inner width=”5/6″][vc_column_text css=”.vc_custom_1607384818597{margin-bottom: 0px !important;border-bottom-width: 0px !important;padding-bottom: 0px !important;}”]

Vous croyez être organisé mais vous vous trompez !

Vous voyez, votre TO DO liste qui s’allonge, qui s’allonge, qui s’allonge, votre tête va exploser. 

Et vous vous dites qu’il faut absolument faire quelque chose si vous ne voulez pas finir par faire un BURN OUT. 

Aujourd’hui je veux vous parler productivité !

Je vais vous donner de vrais bons conseils pour changer la donne et arrêter de perdre votre temps à des tâches inutiles ou d’être distrait ![/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/6″][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_column][/vc_row][vc_row css=”.vc_custom_1554667442885{margin-top: 0px !important;margin-bottom: 0px !important;border-top-width: 0px !important;border-bottom-width: 0px !important;padding-top: 0px !important;padding-bottom: 0px !important;}”][vc_column width=”1/2″ el_class=”guide”][us_separator type=”default” size=”small”][vc_row_inner css=”.vc_custom_1556386159470{margin-top: 0px !important;border-top-width: 0px !important;padding-top: 0px !important;}” el_class=”guide”][vc_column_inner width=”1/4″][vc_column_text]Ne cherchez plus vos défauts pour vos entretiens, trouver de l’inspiration dans mon guide.[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”3/4″][us_single_image image=”2981″ size=”us_600_0″ align=”left” css=”.vc_custom_1556705284520{margin-left: 0px !important;border-left-width: 0px !important;padding-left: 0px !important;}”][ultimate_modal modal_title=”OUI ! ENVOYEZ-MOI L’EBOOK AVEC 120 DEFAUTS.” btn_bg_color=”#f9f9f9″ modal_on_align=”left” btn_text=”RECEVEZ-LE” overlay_bg_color=”#0a0a0a” overlay_bg_opacity=”80″ content_bg_color=”#000000″ modal_border_style=”solid” modal_border_width=”2″ modal_border_radius=”2″ content_text_color=”#ffffff” btn_txt_color=”#000000″]Entrez votre e-mail pour obtenir mon guide avec plus de 120 défauts.

Ce formulaire recueille des informations que nous utiliserons pour vous envoyer des conseils carrières. Nous ne partagerons ni ne vendrons vos informations personnelles. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.[/ultimate_modal][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_empty_space height=”36px”][vc_column_text]

Trois étapes pour devenir productif

Vous êtes surmené ? Vous êtes stressé ?

Vous faites des journées de 10h ou plus ?

Il est temps que cela change.

Savez-vous que l’on peut produire plus en faisant moins ? 

Si vous voulez améliorer votre productivité, je vous recommande de lire le livre de Mickael Hyatt Enfin libéré du surmenage – Accomplir plus en faisant moins.

En tout cas, il donne une méthode que j’applique au quotidien et qui se décompose en 3 étapes :  Stop – Cut – Act.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row css=”.vc_custom_1554667386222{margin-top: 0px !important;border-top-width: 0px !important;padding-top: 0px !important;}”][vc_column width=”1/4″][/vc_column][vc_column width=”3/4″][vc_row_inner css=”.vc_custom_1554667405794{margin-top: 0px !important;border-top-width: 0px !important;padding-top: 0px !important;}”][vc_column_inner width=”5/6″][vc_column_text css=”.vc_custom_1607385053147{margin-bottom: 0px !important;border-bottom-width: 0px !important;padding-bottom: 0px !important;}”]

STOP

Allez STOP ! Pourquoi ?

Parce que c’est important lorsque l’on panique, et que l’on sent que  ça ne va plus, que l’on est débordé. Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais au bout d’un moment, quand j’ai tellement de choses à faire. Eh bien, finalement, je perds pied.

Et je commence un truc, je m’arrête. Je vois que ça n’avance pas assez vite.

Du coup, je panique, je me dis « Ah là là, je suis encore plus en retard. »

Je commence alors, UN AUTRE TRUC, je m’arrête à nouveau parce que je ne suis pas non plus efficace… un cycle infernal. Et c’est panique à bord !

Alors, ce n’est même pas que je ne suis pas assez productive… c’est que je ne suis plus DU TOUT productive.

Donc, pour éviter d’en arriver là, je vous conseille de faire une pause dès que vous voyez votre TO DO liste qui s’allonge. Vous devez absolument prendre du recul et commencer à vous poser les bonnes questions.

  • Quels sont mes objectifs ? 
  • Quelles sont mes priorités absolues ? 
  • Est-ce que ce projet est rentable ?
  • Est-ce qu’il va avoir un impact sur ma carrière ? 

En fonction des réponses à ces questions, je vais réorganiser mes priorités. Lorsque j’étais salarié, je faisais la même chose en consultant mon responsable.

Et surtout, quand je voyais que je n’étais plus en mesure de tenir les délais parce que j’avais trop de projets à gérer en même temps : je m’arrêtais pour alerter mon manager et lui dire que nous étions en risque sur certains dossiers. 

Si vous êtes un bon élément et qu’en temps normal vous faites bien votre travail en respectant les délais, votre manager pourra entendre votre message. 

Et c’est toujours mieux de prévenir et de dire simplement que vous n’arrivez pas à tenir la cadence. « J’ai besoin de ton aide » ou « j’ai besoin qu’un collègue m’apporte son appui sur ce sujet ».

Donc pour résumer, vous devez : 

  • Faire une pause pour prendre du recul 
  • Revoir vos priorités 
  • Si besoin alerter 

CUT

Deuxième étape, CUT. Vous allez devoir alléger votre emploi du temps. 

Pour faire cela, je vous conseille de vous poser les bonnes questions. Vous faites certainement énormément de choses dans une journée. Peut-être trop.

Il est donc important de regarder ce :

  • Que vous aimez faire
  • Qui est rentable
  • Qui est utile ou qui va avoir un impact sur votre carrière
  • Que vous n’aimez pas faire ou qui vous prend trop de temps

Vous pouvez par exemple adorer mettre en forme des présentations, mais vous n’êtes ni graphiste ni designer, concrètement, cela aura peu d’impact sur votre quotidien.

Alors on pourra vous dire « sympa, vous avez fait une belle présentation » mais cela ne doit pas vous détourner du cœur de votre métier, sur ce qui est essentiel : vos missions qui seront évaluées en fin d’année.

Il y a certainement des choses, aussi, que vous aimez moins faire. 

Pourquoi ? 

Il se peut que vous n’aimiez pas faire une tâche car elle est répétitive et chronophage. Dans ce cas, vous devez voir comment automatiser le process et gagner du temps.

Chaque semaine, le lundi matin ou le vendredi soir en partant, vous devez identifier les actions qui sont les plus importantes pour vous. 

Après, on le sait vous aurez en plus des projets annexes qui viendront se greffer à votre emploi du temps. Et aussi toutes les demandes urgentes arriveront en plus… bref, on connaît ça.

Mais en tout cas, il faut vraiment vous fixer des objectifs à la semaine et quand vous avez une nouvelle demande urgente : réévaluer vos priorités pour définir le niveau d’urgence de chaque sujet. 

Et puis, vous allez devoir apprendre à dire NON !!

Je vais vous donner un exemple très précis. Lorsque j’occupais une fonction commerciale, j’avais un portefeuille de 500 clients. Chaque jour, des clients me contactaient et avaient une demande « urgente ».  

Vous vous en doutez.

Certains devaient signer des gros contrats à date fixe, par exemple le 5 décembre. Pour X raisons, le dossier pouvait prendre du retard : le client ne m’avait pas fourni un document en temps et en heure et ensuite me demandait de compenser ce retard en me mettant sous pression à cause de cette fameuse date du 5 décembre que nous devions tenir. 

Pour réussir, il aurait fallu que tous les soirs, je travaille TARD pour répondre à TOUTES ces demandes urgentes, tout cela dans le STRESS et en étant beaucoup moins efficace au travail…

Donc ce que je faisais systématiquement c’est que je regardai POURQUOI et QUI avait fixé cette deadline du 5 décembre. 

Est-ce que cette date est vraiment critique ? Si on ne la respecte pas on met en péril le deal ?

Dans mon cas précis, la date du 5 décembre avait été fixée en fonction des premières disponibilités du notaire, autant vous dire de manière totalement arbitraire. 

Mon rôle consistait donc à faire prendre conscience à mon client que signer le contrat le 5 ou le 7 décembre ne changerait absolument rien pour lui. 

Et même, que c’était très simple à faire, il suffisait de rappeler le notaire et de décaler la date.

C’est tout ! 

Et disant NON à mon client et en décalant la signature de son contrat au 7 décembre au lieu du 5, cela me libérait d’énormément de pression, de stress. Cela me permettait de travailler dans de bien meilleures conditions et d’être beaucoup plus productive sur l’ensemble des tâches que l’on m’avait confiées. 

Vous l’avez compris : apprendre à dire non, cela peut vraiment changer la donne pour vous. 

Warren Buffett disait quelque chose qui était assez intéressant. Il disait que la différence entre les personnes qui ont du succès, et celles qui en ont vraiment beaucoup :

c’est qu’elles disent NON à presque tout. 

Donc pour alléger, votre planning vous devez apprendre à dire NON mais aussi à supprimer ou réduire toutes les tâches qui sont chronophages, toutes ces choses qui vous prennent inutilement du temps.

Imaginons que vous soyez obligé de faire quasiment le même type de réponse à vos clients chaque jour. Pourquoi dans ce cas, ne pas créer des templates ou des modèles pour vous faire gagner du temps ?

ACT

Et puis, dernière étape, ACT !

Il faut agir. Et comment faire pour agir ? 

Très simplement, en automatisant des tâches chronophages. 

Si vous réalisez, chaque matin, un reporting avec une vingtaine de KPI. : posez-vous des questions. Sont-ils tous nécessaires ? Ne pouvez-vous pas simplifier ce reporting pour gagner du temps ou alors l’automatiser ? 

Et oui, automatiser des tâches peut vraiment vous soulager. Pensez à aller voir le service informatique pour qu’il vous développe une routine et vous évite de perdre une heure chaque matin à faire des copier-coller.

Autre option : déléguer !

Je sais ce que vous allez me dire : « Non, impossible je ne peux pas déléguer » et vous allez toujours avoir une bonne excuse pour ne pas le faire.

« Attends Karen, tu sais franchement si je forme un stagiaire ou une nouvelle recrue cela va me prendre du temps. Et je vais perdre plus de temps à expliquer ce que je dois faire qu’à faire moi-même. »

C’est faux ! Sur le long terme, vous serez gagnant. Aujourd’hui, il y a plein de petites astuces pour faciliter l’onboarding des nouvelles personnes. Moi, par exemple, j’aime bien fournir des vidéos tutorielles aux personnes qui travaillent avec moi. J’enregistre mon écran tout en donnant des explications pour expliquer par exemple quel logiciel j’utilise, à quel endroit je vais cliquer, etc… 

Ainsi, la personne peut s’y référer si elle a oublié une consigne et je peux reproposer ce contenu aux nouvelles personnes qui rejoindront mon équipe. Vous pouvez utiliser des logiciels comme Ecamm sur Mac ou Screen Recorder par exemple.

J’aime bien aussi l’idée de mettre en place des petits guides qui expliquent étape après étape un process. On peut y insérer des screenshot pour que cela soit plus clair. 

Bref, c’est vrai que cela prend du temps à la mise en place mais ensuite quel bonheur !

OK, je sais quelle autre excuse vous pouvez me donner pour ne pas déléguer : 

« D’accord, mais si je veux que le travail soit bien fait, en fait, il faut que ça soit moi qui le fasse. »

C’est vrai qu’il peut y avoir des sujets sur lesquels vous apportez une véritable plus-value. Mais est-ce toujours le cas ? Vous devez plutôt essayer de faire monter en compétence vos équipes. Cela ne marchera peut-être pas du premier coup. 

Mais le fait de travailler à plusieurs sur des sujets peut vous permettre d’obtenir des résultats que seul, vous n’auriez jamais pu imaginer obtenir.

Et puis, dernière excuse que j’entends souvent :

« Karen, mais en fait, je ne peux pas déléguer.

Je n’ai pas d’assistante. Je ne peux pas embaucher quelqu’un. Je n’ai personne qui peut le faire à ma place. »

Encore une fois, ça aussi, c’est quelque chose qui peut se négocier. Vous pouvez tout à fait aller voir vos responsables pour expliquer que la masse de travail de votre équipe est trop importante et que vous avez besoin de redimensionner l’équipe. 

Pourquoi ne pas songer à embaucher une nouvelle personne ? Pourquoi ne pas prendre un consultant ou un intérimaire pour vous aider sur un sujet ponctuel ? 

Voilà, je pense qu’il y a toujours, toujours, toujours des solutions. L’idée, c’est vraiment ce qu’il faut garder en tête que si vous voulez être productif, vous allez devoir en faire moins pour accomplir plus de choses. 

Alors promis, vous allez faire une pause pour améliorer votre manière de travailler et votre productivité ? 

Si vous voulez que l’on travaille ensemble votre CV, n’hésitez pas à me contacter pour que l’on programme une séance de coaching au 01 43 29 49 77 ou par e-mail à karen@embauchezmoi.org.[/vc_column_text][us_single_image image=”3087″ size=”full” align=”left”][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/6″][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_column][/vc_row][vc_row css=”.vc_custom_1558990672344{margin-top: 0px !important;margin-bottom: 0px !important;border-top-width: 0px !important;border-bottom-width: 0px !important;padding-top: 0px !important;padding-bottom: 0px !important;}”][vc_column][vc_column_text]

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row css=”.vc_custom_1558990672344{margin-top: 0px !important;margin-bottom: 0px !important;border-top-width: 0px !important;border-bottom-width: 0px !important;padding-top: 0px !important;padding-bottom: 0px !important;}”][vc_column][vc_column_text css=”.vc_custom_1558991220504{margin-top: 0px !important;margin-bottom: 0px !important;border-top-width: 0px !important;border-bottom-width: 0px !important;padding-top: 0px !important;padding-bottom: 0px !important;}”]


VOUS DEVRIEZ AUSSI AIMER …


[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row css=”.vc_custom_1558992194137{margin-top: 0px !important;margin-bottom: 0px !important;border-top-width: 0px !important;border-bottom-width: 0px !important;padding-top: 0px !important;padding-bottom: 0px !important;}”][vc_column width=”1/3″][us_single_image image=”3097″ size=”full” align=”left” onclick=”custom_link” link=”url:https%3A%2F%2Fwww.embauchezmoi.org%2F100-questions-entretien%2F|||”][/vc_column][vc_column width=”1/3″][us_single_image image=”3112″ onclick=”custom_link” link=”url:https%3A%2F%2Fwww.embauchezmoi.org%2Frecherche-emploi%2F|||”][/vc_column][vc_column width=”1/3″][vc_empty_space][ult_buttons btn_title=”CONSEILS ENTRETIEN” btn_link=”url:https%3A%2F%2Fwww.embauchezmoi.org%2Fblog-entretien-d-embauche%2F|||” btn_align=”ubtn-center” btn_size=”ubtn-large” btn_bg_color=”#ffffff” btn_bg_color_hover=”#000000″ btn_title_color_hover=”#ffffff” icon_size=”32″ btn_icon_pos=”ubtn-sep-icon-at-left” btn_border_style=”solid” btn_color_border=”#000000″ btn_border_size=”1″ btn_radius=”3″][ult_buttons btn_title=”CONSEILS CV & LETTRE” btn_link=”url:https%3A%2F%2Fwww.embauchezmoi.org%2Fblog-redaction-de-cv-professionnel%2F|||” btn_align=”ubtn-center” btn_size=”ubtn-large” btn_bg_color=”#ffffff” btn_bg_color_hover=”#000000″ btn_title_color_hover=”#ffffff” icon_size=”32″ btn_icon_pos=”ubtn-sep-icon-at-left” btn_border_style=”solid” btn_color_border=”#000000″ btn_border_size=”1″ btn_radius=”3″][ult_buttons btn_title=”CONSEILS CARRIERE” btn_link=”url:https%3A%2F%2Fwww.embauchezmoi.org%2Fblog-coaching-carriere%2F|||” btn_align=”ubtn-center” btn_size=”ubtn-large” btn_bg_color=”#ffffff” btn_bg_color_hover=”#000000″ btn_title_color_hover=”#ffffff” icon_size=”32″ btn_icon_pos=”ubtn-sep-icon-at-left” btn_border_style=”solid” btn_color_border=”#000000″ btn_border_size=”1″ btn_radius=”3″][/vc_column][/vc_row][vc_row css=”.vc_custom_1558990672344{margin-top: 0px !important;margin-bottom: 0px !important;border-top-width: 0px !important;border-bottom-width: 0px !important;padding-top: 0px !important;padding-bottom: 0px !important;}”][vc_column][vc_column_text css=”.vc_custom_1558992094288{margin-top: 0px !important;margin-bottom: 0px !important;border-top-width: 0px !important;border-bottom-width: 0px !important;padding-top: 0px !important;padding-bottom: 0px !important;}”]


[/vc_column_text][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row]